létalité - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

létalité - translation to English


létalité      
n. lethality, deadliness
Examples of use of létalité
1. Valérie de Graffenried Mercredi 1' mars 2008 «Ces armes sont ŕ la base prévues pour le bétail!» «Elles ont provoqué la mort de 2'1 personnes aux Etats–Unis et au Canada ces cinq derni';res années.» «Sa létalité n‘est pas prouvée mais sa non–létalité non plus!» Mardi, les arguments de la gauche n‘ont pas fait mouche.
2. De maladie bénigne, le méconnu chikungunya est passé au statut de maladie potentiellement mortelle, męme si sa létalité concerne surtout des personnes tr';s âgées et déjŕ affaiblies par d‘autres pathologies.
3. De maladie bénigne, le chikungunya est passé au statut de maladie potentiellement mortelle, męme si sa létalité concerne surtout des personnes tr';s âgées et déjŕ affaiblies par d‘autres pathologies.
4. Selon les chercheurs, c‘est ce double effet qui a conduit ŕ la destruction étendue de ces męmes tissus, ŕ des hémorragies, puis ŕ la mort des macaques. «Au lieu de protéger de l‘infection, une réponse immunitaire aberrante peut contribuer ŕ la létalité du virus, avance Michael Katze.
5. Il n‘a d‘ailleurs pas été reçu par le gouverneur de l‘Etat de Rio, dont la police bat des records de létalité: entre le 1er janvier et le 30 septembre, elle a tué '61 personnes – en 2006, toutes les polices américaines réunies ont fait 341 victimes – officiellement dans des confrontations avec les narcotrafiquants. «Tr';s souvent un euphémisme pour des exécutions», ass';ne le rapporteur.